+32 (0)2 349.19.28 •

Participation aux épreuves non reconnues

23/11/2018 - Vérifier si l'épreuve figure au calendrier FCWB


Avis à l’ensemble des coureurs titulaires d’une licence de la FCWB

Par la présente, la Direction de la FCWB rappelle qu’il est strictement interdit sous peine de sanction de prendre de part ou de collaborer à des épreuves non reconnues par la FCWB et qui ne figurent donc pas à son calendrier.

Ces épreuves, courses sur route ou cyclo-cross, sont organisées sans respect de l’arrêté Royal sur les courses cyclistes et sans respect des obligations du Ministère de la Santé, tant au niveau de la protection des participants que vis-à-vis de la législation antidopage.

Dès lors la FCWB ne peut que désapprouver la participation de ses coureurs à de telles épreuves pour lesquelles ils ne seraient pas assurés. Cette interdiction, passible de sanctions, constitue à la fois une protection pour le coureur et pour la FCWB, seule instance reconnue au niveau de la Ligue Belge (Belgian Cycling), de l’Union Cycliste Internationale (UCI) et du Comité Olympique Interfédéral Belge (Belge).

Concernant les épreuves du Challenge CX DL Bikes, un accord a été trouvé avec les organisateurs. Néanmoins, il convient de toujours vérifier que l'épreuve à laquelle vous participez figure bien au calendrier FCWB: 

http://www.federationcyclistewalloniebruxelles.be/page3.asp?ClubID=563&LG=FR&PageGroupeID=54