+32 (0)2 349.19.28 •

Projet Grimpeur RLVB 2019

04/02/2019 - Pour Cadets 2e année et Juniors

Cher coureur,

Dans le cadre de notre fonctionnement interfédéral (FCWB - Belgian Cycling - Cycling Vlaanderen) du sport de haut niveau, nous souhaitons attirer des jeunes intéressés à développer leur qualités de grimpeur. Nous sommes conscients du fait que le circuit actuel pour jeunes n'offre pas suffisamment de possibilités ou de challenges pour diverses raisons. Il est également plus difficile de trouver un circuit suffisamment sélectif afin de se distinguer en tant que vrai grimpeur, de sorte à pouvoir se développer comme jeune coureur talentueux dans ce domaine.
Si tu es Cadet deuxième année ou Junior et que tu penses que tu peux grimper, nous te demandons de t'adresser au secrétariat FCWB (joel@fcwb.be) avant le 22 février afin d'obtenir les documents nécessaires à l'introduction de ton dossier de candidature: Fiche individuelle, Questionnaire informatif, Motivation personnelle, Test à l'effort récent.

Un groupe d’experts (médecin/scientifique/entraîneurs/coaches) évaluera ces données et décidera si la candidature est retenue pour prendre part à un moment d'évaluation dans les Ardennes prévu le:

Cadets: 16 avril 2019

Juniors Hommes: 23 et 30 mars 2019

Juniores Dames: 2 juillet 2019.

En cas d’évaluation positive, il y aura ensuite la possibilité de prendre part à des stages de côte organisés par la fédération nationale (Belgian Cycling).