+32 (0)2 349.19.28

Séminaire antidopage Juniors 2023

Belgian Cycling organise en collaboration avec les provinces des sessions de santé pour juniors (avec présence obligatoire cf. aux règlement sportifs - Art. 112.46 du règlement Belgian Cycling).

Les dates suivantes sont prévues:
Mercredi 22 mars - Hainaut - Cafe ‘Le Kamara’, rue Grande 59 à Bernissart
Vendredi 31 mars - Brab flam - Buurthuis, Dorp 5, 3221 Nieuwrode-Holsbeek
Lundi 3 avril - FLOCC - Foyer van het OC De Schouw, Tweelindenstraat (zijstraat Stegelstraat) Lichtervelde
Mercredi 5 avril - Liège - L’ancienne caserne de SAIVE, rue Cahorday 1 à 4671 SAIVE
Mercredi 5 avril - Limbourg - BMX Zolder, Terlaemenlaan 30, 3550 Heusden-Zolder
Mercredi 12 avril - FLOR - Centrum De Steenoven, Kerkkouter 40, 9550 Herzele
Lundi 24 avril - Anvers - OC’t Centrum (zaal Kleipikker, Dorpstraat 73, 2960 Brecht (Sint-Lenaarts)
Mercredi 26 avril - Nam-Lux-BW - Centre Adeps ‘La Mosane’ de jambes, Allée du stade 3, 1e étage (auditoire) à 5100 Jambes

Début des séances en Flandre: 19h30 – S’enregistrer à partir de 18h45. Inscription au préalable obligatoire via le portail du coureur auprès  de Cycling Vlaanderen (les séances sont reprises dans le calendrier des épreuves - à trouver via le recherche (sur date ou via le nom 'gezondheidssessie')
Début des séances en Wallonie: 18h30 – inscription sur place à partir de trois quarts d’heure avant le début de la séance.
Durée: +- 2,5 heures.

Le programme sera similaire à celui des années précédentes : introduction, présentation par un membre de la Commission médicale de Belgian Cycling, simulation d'un contrôle antidopage et interview d'un cycliste professionnel. L'environnement et la sécurité dans les courses resteront également des points d'attention.

214.3 Mesures Antidoping Juniors
Chaque coureur dans la catégorie d’âge des juniors (17-18 ans) doit obligatoirement participer à une session d’information concernant la politique antidopage, et cela dans les disciplines sportives de la route, piste, cyclo-cross, BMX et MTB,
112.46 
Les coureurs de toutes les disciplines qui sont absents lors des sessions de santé obligatoires pour juniors  : interdiction de prendre le départ aux Championnats Régionaux et les Championnats de Belgique.

Ces sessions sont obligatoires pour les juniors de première année ou pour les coureurs qui entament leur carrière chez les juniors de deuxième année. Une seule participation à une session de santé suffit. Les coureurs ne sont PAS invités personnellement.

Ces sessions d’information sont également ouvertes à d’autres catégories (présence sans engagement).

Pour de plus amples renseignements, veuillez-vous adresser à:
Xavier Vandermeulen - Coordonnateur Commission Antidopage - E-mail: Xavier.vandermeulen@belgiancycling.be – 02/349 019 14