+32 (0)2 349.19.28 •

Communiqué - mesures coronavirus (13 mai)

13/05/2020 - Reprise des entraînements sportifs


Entraînements sportifs : 
Les entraînements sportifs réguliers en extérieur des clubs affiliés à une fédération reconnue par la Communauté Française pourront reprendre à partir du lundi 18 mai, premier jour de la deuxième phase du déconfinement.
Cette reprise se fait sous conditions. Ainsi, les groupes devront compter maximum vingt personnes. Les cours et entraînements pourront reprendre en présence d'un entraîneur diplômé et à condition que les distances de sécurité soient respectées. (Cycliste en mouvement minimum 10 m)   
Les clubs pourront ouvrir si toutes les mesures de sécurité soient prises. Les cafétérias et les vestiaires doivent rester fermés. 
Des infos précises vont être communiquées prochainement par la Communauté Française.

Pour les entrainements sur la route, nous attendons des directives précises: encadrement du groupe, distances, voiture suiveuse… 

Compétitions : En ce qui concerne les compétitions sportives, un plan détaillé sera communiqué ultérieurement, en fonction de l’avis des experts chargés d'élaborer la stratégie de sortie de confinement (GEES).
Pour rappel : Aucune compétition sportive, professionnelle et amateure, ne pourra se dérouler en Belgique jusqu'au 31 juillet. Les événements de masse sont pour rappel interdits jusqu'au 31 août.

Nous conseillons aux clubs de ne pas agir par précipitation, tant que les mesures annoncées n’ont pas été confirmées et précisées en détail.