VTT-Trial: annulations à Val di Sole

Annulation de la manche de Coupe du Monde Mountain Bike UCI Mercedes-Benz 2020 de Val di Sole
Dans le contexte de l'actuelle pandémie de Covid-19 liée au nouveau coronavirus (SARS-CoV-2), l'Union Cycliste Internationale (UCI) regrette de devoir annoncer que la manche de Coupe du Monde Mountain Bike UCI Mercedes-Benz 2020 prévue à Val di Sole (Italie) du 11 au 13 septembre est annulée à la demande des organisateurs.
La décision a été prise en raison des nouvelles mesures annoncées par les autorités de la province du Trentin en lien avec la situation sanitaire, qui interdisent les manifestations sportives internationales jusqu’au 15 octobre 2020.
L'UCI et les organisateurs ont collaboré tout au long du processus, dans la perspective initiale d’un report de l’événement à une date ultérieure de la saison 2020, avant de s’accorder sur la difficile décision d’annuler ce dernier. L’UCI partage la déception de la communauté du mountain bike et salue les efforts consentis par le comité d’organisation dans ces circonstances difficiles.
L’UCI indique par ailleurs que la décision d’annulation des organisateurs de Val di Sole s’étend également aux Championnats du Monde Four-cross UCI 2020 présentés par Mercedes-Benz et à la manche de Coupe du Monde Trial UCI 2020 prévus respectivement les 10 et 11 septembre, et du 24 au 26 juillet.